21236
page-template-default,page,page-id-21236,theme-stockholm,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Notre activité

Vous avez été victime d’un évènement ayant entrainé une atteinte corporelle et une procédure de réparation a été déclenchée, vous allez alors êtes convoqué pour une expertise médicale.

Au cours de cette expertise médicale, il est indispensable d’être accompagné par un médecin de recours.

 

 

L’expertise médicale

 

En cas de préjudice corporel, les victimes doivent être examinées à l’occasion d’une expertise médicale. Un médecin expert est dès lors mandaté par l’assureur ou le tribunal et aura pour mission d’évaluer vos séquelles et les différents postes de préjudices que vous avez subis..

Les conclusions du rapport d’expertise serviront de base pour déterminer le montant de votre indemnité.

Pour cette expertise médicale, il est dans votre intérêt d’être accompagné par un médecin de recours, choisi par vos soins. Ce médecin a choisi de ne jamais accepter de mission venant de compagnies d’assurances.

 

 

Le rôle du médecin de recours

 

Le médecin de recours est un professionnel diplômé du D.U de la réparation juridique du dommage corporel. Il s’engage à défendre les intérêts de la victime.

Le médecin de recours veillera à ce que votre dossier soit le plus complet possible, un dossier bien ordonné permettra de fournir tous les justificatifs que ne manquera pas de réclamer le médecin expert.

 

 

Pourquoi faire appel à un médecin de recours ? 

 

Ce médecin de recours est un atout important dans votre procédure d’indemnisation. Il peut être apparenté à un avocat médical. Sa présence est un gage que l’ensemble de vos préjudices seront pris en compte et correctement évalués.

Le respect du caractère contradictoire étant le garant du bon déroulement de l’examen

C’est pour cette raison que le médecin de recours est indispensable. Il saura vous guider tout au long de la procédure et veillera à ce que l’évaluation de vos préjudices soit correctement évaluée et qu’aucun élément ne soit oublié.

 

 

CHAMPS D’ACTION

 

– DROIT COMMUN

Expertise amiable régie par la loi du 5 juillet 1985 dite loi Badinter

Expertise judiciaire

Expertise en CCI

– DROIT PRIVÉ

Contrat couvrant l’assurance d’un prêt, indemnités journalières, garantie des accidents de la vie …

Nous intervenons sur Marseille, Aix, Aubagne, La Ciotat et Cassis.

 

 

page-acti-3-b
page-acti-2-b
page-acti-1-b
acti-iphone-b